Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BRGM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur·trice régional Pays de la Loire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-1070  

Description du poste

Métier

Management - Directeur H/F

Intitulé du poste

Directeur·trice régional Pays de la Loire H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol (www.brgm.fr). Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.

Formation Expérience
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent universitaire), ou d'un doctorat en géosciences, avec au moins 10 ans d'expérience professionnelle. Une expérience en management d'équipe et de projets serait appréciée.

Contributions du poste
Sous l'autorité de la direction de DAT, le directeur régional a pour mission d'assurer l'animation et la coordination des actions du BRGM dans toute la région Pays de la Loire. Il pilote les activités scientifiques et techniques, dans le respect de la stratégie nationale du BRGM et en tenant compte de celles de ses partenaires régionaux, notamment dans le domaine des eaux souterraines et risques naturels (littoraux, gravitaires), des sites et sols pollués, et des problématiques liées au sol et sous-sol pour les aménagements urbains vers une ville durable.
Dans le cadre de vos missions, vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la représentation institutionnelle du BRGM dans la région Pays de la Loire, notamment avec le Préfet, les président et vice-présidents de la région et leurs services, les directions déconcentrées de l'Etat, les directions des établissements publics, les collectivités territoriales etc.
- Développer les activités à l'échelle de la région, en assurer l'animation et le suivi.
- Proposer, mettre en œuvre et assurer le suivi d'une feuille de route annuelle en lien avec celle de la DAT en veillant à sa cohérence avec la stratégie de l'établissement.
- Manager une équipe (actuellement 8 personnes), organiser et planifier les plans de charge, développer les compétences des collaborateurs et leur proposer des plans de formation,
- Garantir et suivre les conditions de sécurité au poste de travail pour les salariés et le respect des dispositions légales en vigueur notamment pour l'application du droit du travail, avec l'appui du service Ressources Humaines, en qualité de chef d'établissement.
- Assurer la programmation des actions d'appui aux politiques publiques dans la région et animer les comités régionaux de programmation.
- Mettre en place des conventions de partenariats régionaux publics et développer des projets de recherche, en lien avec les divers acteurs clé au plan régional.
- Piloter la recherche et le montage de projets innovants en lien avec DAT/DIR, DEV et les directions opérationnelles, notamment vis-à-vis des entreprises régionales.
- Participer à la promotion, à la mise en œuvre et à l'application du SMQ.

Profil

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
- Capacité en management et gestion de conflits (internes / externes);
- Maitrise d'au moins un métier des géosciences avec une expérience sur la thématique de la gestion des ressources en eau, et/ou des risques naturels, et ou de la gestion des sites et sols pollués;
- Bonnes qualités relationnelles, sens de la négociation et de la gestion ;
- Esprit d'initiative et sens des responsabilités ;
- Bonne connaissance générale de l'ensemble des activités et procédures internes de l'établissement (notamment SMQ) ;
- Aisance en communication écrite et orale dans des environnements variés.

Une 1ère expérience de management hiérarchique probante est recommandée pour ce poste.

Spécificité du poste

Spécificité du poste :
Ce poste à temps plein implique des déplacements fréquents au sein de la région Pays de la Loire mais également dans d'autres régions métropolitaines, et régulièrement au centre scientifique et technique du BRGM à Orléans.

Candidature :
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Merci d'adresser votre candidature en langue française (CV actualisé et lettre de motivation), jusqu'au 18/03/2018.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Loire atlantique (44)

Ville

Nantes