Tech Lead

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-2104  

Description du poste

Métier

S05 Systèmes d'information - Ingénieur·e

Intitulé du poste

Tech Lead

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rejoindre le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d'outre-Mer. L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.

Notre enjeu est l'excellence numérique à travers une activité de recherche appliquée et centrée sur la donnée et son traitement. Nous vous proposons de collaborer ensemble dans des domaines passionnants tels que de la modélisation 3D, la simulation, le développement de jumeaux numériques, et l'intelligence artificielle.

En collaboration directe avec votre responsable d'unité, vous intégrerez l'équipe de l'unité Production Opérationnelle des Projets numériques (POP), qui intervient dans les livrables de projets numériques commerciaux élaborés, en internes mais aussi confiés par les partenaires et clients de l'établissement (ministères, opérateurs, entreprises, organismes de recherche publics ou privés, français ou étrangers). Vous complèterez une équipe de 14 collaborateurs, dans laquelle nous vous proposons, entre autres :

- D'être garant.e de la qualité logicielle et du respect des standards des règles de codage, au travers d'outils relevant en continu, les indicateurs de mesure de la qualité des codes sources applicatifs ;
- D'animer et d'accompagner les équipes informatiques en charge du développement logiciel?sur les exigences et les normes techniques du BRGM ;
- De co-construire avec l'architecte technique, les futurs produits et services de l'établissement qui respectent les exigences d'interopérabilités et les règles d'urbanismes des applications du SI;
- contribuer au maintien en conditions opérationnelles du parc applicatif, en lien avec les équipes chargées du support et de l'exploitation (corrections, entretien d'un descriptif des systèmes déployés type Solu-QIQ…) ainsi qu'avec les équipes scientifiques métier ;

Votre curiosité, votre appétence pour le DevOps et les concepts du code Craft, constitueront un réel atout pour ce poste, pour le BRGM ainsi que pour nos partenaires évoluant dans le domaine numérique et scientifique. Vous interviendrez sur des sujets nécessitant la coordination avec d'autres équipes, au sein de la DNG et directions thématiques du BRGM, et ainsi, bénéficierez ainsi de l'expérience et l'appui de toutes ces personnes.

Profil

Vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre savoir-être dans un contexte scientifique et technique motivant, tout en continuant à vous perfectionner grâce à des projets technologiques innovants et à forts enjeux pour la communauté scientifique, rejoignez-nous !

Idéalement, titulaire d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur système d'information (une spécialité géoscience appliquée serait un atout) et/ou d'une solide expérience en développement logiciel, capable d'évoluer en équipe dans un mode Agile, vous vous épanouirez au BRGM, dans un milieu pluridisciplinaire et un fort esprit d'équipe.

Compétences Développements d'API (front ou backoffice), environnements dockers, kubernetes, serveurs cartographiques n'ont pas de secrets pour vous ?
Vous vous intéressés aux codes scientifiques (Python, R, C), moteurs de recherche, grappes de calcul et/ou cluster Hadoop?

Vous serez ravi de faire partie notre communauté IT très dynamique. Vous êtes passionné.e par la programmation, vous maîtrisez les nouveaux frameworks (Angular 8, React, Node), les langages de programmation orienté objet (Java, .Net, C#), vous avez une expérience en base de données relationnelles à dimension géographique, vous possédez une culture CI/CD et opensouce, vous êtes capable de piloter des développements et de coder dans un contexte d'industrialisation fort et êtes à l'aise avec les contraintes de production en terme de sécurité, de résilience et de performance, alors il ne vous reste plus qu'à nous rejoindre?!

Vous l'aurez compris, nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir dans une équipe prônant l'excellence technique et scientifique mais souhaitons également que vous contribuiez à nous faire progresser dans nos pratiques du DevOps, à travers des projets scientifiques innovants.

Spécificité du poste

Dans un environnement favorable à l'équilibre vie professionnelle/vie privée, notamment grâce au télétravail, le BRGM se distingue par son climat de bienveillance et de convivialité.

Labellisé HRS4R en 2021, notre souhait est de vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle au sein du BRGM. Nous mettons à votre disposition de nombreux dispositifs pour développer vos compétences et votre expertise, avec des possibilités d'évolutions et de mobilités géographiques.

Au BRGM, vous bénéficierez de plusieurs avantages tels qu'une rémunération basée sur 13 mois, des JRTT, un restaurant d'entreprise, des infrastructures sportives, des prestations vacances et loisirs, …

Le BRGM vous garantit une procédure de recrutement transparente. Pour postuler envoyer nous votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation) jusqu'au 30/09/2022.

Sachez que tous nos postes sont ouverts à tous, au BRGM, nous sommes attachés.ées à la diversité !

Nous étudierons votre dossier de recrutement dès la fin de diffusion prévue. Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour des entretiens de recrutement pendant lesquels vous échangerez avec la direction recruteuse, la direction RH et une direction transverse.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Loiret (45)

Ville

Orléans